Nacelle Assistance et Services

ENTRETIEN ET DÉPANNAGE SUR MESURE

Entretien

Si vous souhaitez externaliser la gestion de vos interventions, contrôles réglementaires et pannes, testez-nous. Nacelle Assistance et Services vous propose 6 formules de contrats adaptés à vos besoins pour un entretien préventif sur mesure en tenant compte de vos attentes et de vos contraintes budgétaires.
En fonction de vos problématiques terrain, nous vous proposerons le forfait adapté parmi les 6 contrats suivants :
  • Contrat 1ère année
  • Contrat Révision
  • Contrat Conformité
  • Contrat Tranquillité
  • Contrat Sérénité
  • Contrat Sérénité +

Dépannage sur site

Nous avons une vingtaine de camions ateliers qui sillonnent la France. Vous trouverez ci-après les coordonnées des Techniciens selon votre localisation.
Ils sont à votre disposition et sont prêts à vous apporter l’assistance technique dont vous avez besoin.

Pour toute autre demande, contactez-nous !

Nous contacter

Partout en France, un technicien de Nacelle Assistance et Services est proche de vous.

ASSISTANCE

Assistance

Partout en France, un technicien de Nacelle Assistance et Services est proche de vous. Muni d’un téléphone portable et d’un camion atelier, il détecte la panne lors de votre échange téléphonique et vous fait un premier diagnostic. Il fixe avec vous un rendez-vous pour l’intervention, vous adresse le devis correspondant et se déplace là où vous êtes.

Si vous souhaitez une intervention dans un de nos ateliers, vous vous déplacez directement ou vous prenez rendez-vous avec nos équipes de FERRIÈRES-EN-BRIE, VILLEFRANCHE ou AVIGNON. Vous pouvez aussi composer le numéro suivant : 01 64 68 39 43, nos techniciens sauront vous orienter.

Pour le déplacement dans nos ateliers :

  • Soit vous vous chargez du transport de la nacelle élévatrice ou engins de levage
  • Soit vous faites appel à TFC, société de Convoyage de KLUBB Group, nos équipes s’en chargeront.
Nous contacter

VISITES GÉNÉRALES PÉRIODIQUES

Contrôle

Vous souhaitez faire appel à un prestataire reconnu et disposant des moyens techniques, logistiques et humains nécessaires à la réalisation des Visites Générales Périodiques (VGP) de vos nacelles élévatrices ou engins de levage. Nacelle Assistance et Services est votre partenaire idéal pour être en conformité réglementaire.

L’ensemble des techniciens de Nacelle Assistance et Services a reçu la formation adéquate et est dûment qualifié. Les VGP peuvent être réalisées chez vous ou dans nos ateliers.

Dans le cadre de nos contrats Entretien, Nacelle Assistance et Services gère pour votre compte la périodicité des VGP de vos nacelles élévatrices – engins de levage. Nos équipes prennent directement rendez-vous avec vous dans les délais impartis sans que vous ayez besoin de vous en occuper.

Rappels réglementaires :

Les appareils et accessoires de levage sont soumis, en matière de vérification, aux dispositions de l’arrêté du 01 mars 2004 modifié par les arrêtés du 22 octobre 2009 et du 29 décembre 2010 qui prescrivent des vérifications générales périodiques semestrielles (ou VGP) avec l’examen de l’état de conservation prévu à l’article 9 et les essais aux b et c de l’article 6

  • Examen de l’état de conservation : L’objectif de l’examen est de vérifier le bon état de conservation de l’appareil et de déceler toute détérioration susceptible d’être à l’origine de situations dangereuses.
  • Essais : L’objectif de l’essai est de vérifier le bon fonctionnement des équipements liés à la sécurité de l’appareil. Les résultats d’essais sont consignés dans le rapport de vérification.
  • Un rapport de vérification est établi pour chaque appareil vérifié. Il a pour objet de mettre en évidence les constats faits lors des examens visuels et des vérifications de fonctionnement.

La remise du rapport se fait en deux temps :

  • Rapport provisoire : compte rendu manuscrit remis en fin de visite et attestant l’exécution des vérifications prescrites.
  • Rapport définitif communiqué au responsable qualité et sécurité du Client dans les 4 semaines suivant les vérifications.

Les VGP doivent être effectuées par des personnes compétentes dans le domaine de la prévention des risques présentés par les équipements de travail et connaissant les dispositions réglementaires afférentes (Article R.223-11 du Code du travail) et ayant, outre la qualification, l’expérience du métier de vérificateur, en particulier une pratique habituelle de celui-ci.

Nous contacter

+ DE 3000 RÉFÉRENCES DE PIÈCES DÉTACHÉES

Magasin

Pour l’entretien, la maintenance et la réparation de vos nacelles élévatrices – engins de levage, plus de 3000 références de pièces détachées pour l’ensemble des marques sont à votre disposition dans notre magasin :

  • Pièces hydrauliques : Clapets, filtres, 12 V, pompes hydrauliques, joints de vérin, vérins,…
  • Pièces mécaniques : Courroie, embrayage, noix accouplement, pompe de secours, patins de stabilisateurs,…
  • Pièces électriques : Manipulateurs, arrêts d’urgence, contacteurs, cellules inductives, commutateurs à clé, relais, fusibles, ampoules, gyrophares, triflash, éclats xénon, convertisseurs, commutateurs rotatifs,…

Vous pouvez aussi faire appel à notre service Assistance pour le montage de vos pièces.

LIVRAISON EXPRESS EN MOINS DE 48 HEURES *

*sous réserve de disponibilité
Nous contacter